Coordination UNSA - ARS


Documents joints

ARS-UNSA INFO novembre 2014
ARS-UNSA INFO novembre 2014
ARS UNSA INFO avril 2014
ARS UNSA INFO avril 2014
PDF - 106.7 ko
PDF - 106.7 ko

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 7 février 2020

Inspection : le comité de déontologie donne raison à l’UNSA Santé Cohésion sociale.

L’agence régionale de santé Ile de France a successivement organisée deux inspections relatives à des évènements sanitaires en associant ses propres corps de contrôle de manière conjointe avec des agents de L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris en cause dans les dysfonctionnements rapportés. La (...)

jeudi 24 mai 2018
par  Christian Lahoute

Vous avez dit « dialogue » social ?

La DRH a décidé unilatéralement d’avancer la date de la réunion du CNC (Comité national de concertation des ARS), prévue le 19 juin, au 31 mai. Ceci par un simple mél envoyé le 4 mai, sans avancer de motifs particuliers et sans concertation préalable, notamment avec le secrétaire du comité ; les (...)

jeudi 17 mai 2018

Appel à la grève le mardi 22 mai

Les neuf organisations syndicales représentatives de la fonction publique dont l’UNSA appellent l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai 2018. Le SMISP-UNSA (...)

mardi 29 mars 2016
par  Christian Lahoute

Réforme territoriale : beaucoup d’inconnus et de nombreuses craintes, notamment en matière de veille et de sécurité sanitaire.

Le SMISP-UNSA a examiné avec attention les documents officiels préfigurant les sept ARS regroupant deux ou plusieurs anciennes régions dans le cadre de la réforme territoriale. Il s’agit d’une première approche encore très incomplète, dont il est toutefois permis de tirer quelques éléments (lire la (...)

jeudi 12 novembre 2015

Risques de conflits d’intérêts dans les ARS : suite.

Dans ce cadre, nous avons été une nouvelle fois interpellé par l’intégration de M. Claude Evin, directeur général de l’ARS Ile-de-France jusqu’en juin dernier, par ailleurs ancien ministre des affaires sociales et de la santé et ancien président de la Fédération hospitalière de France, au sein du cabinet (...)