Le bureau du SMISP vous présente ses meilleurs voeux pour 2008

mardi 22 janvier 2008
par  Béatrice Broche
popularité : 5%


Réforme de l’Etat, réforme des hôpitaux, franchises médicales, création des Agences Régionales de Santé…. entre les projets présentés et les moyens disponibles, il y a urgence à replacer les enjeux de santé publique au coeur des dispositifs.

Les médecins inspecteurs de santé publique, toujours en première ligne sur le terrain, comptent sur votre soutien actif pour donner enfin à la santé publique toute la place que justifient les attentes de nos concitoyens !


Commentaires

Logo de nolzimpel
mercredi 25 juin 2014 à 01h34 - par  nolzimpel

En plus etablis codes promotionnels valables radical annee sur Zalando, nous vous faisons profiter a egard de ca dernier code utilisable sur entierete du conjoncture promotion western union (mescodespromo.fr) excepte les chronique deja dans promotions ou provenant des ventes privees.

Logo de marpfeffer
samedi 7 juin 2014 à 02h01 - par  marpfeffer

Bizarre pret conso levant un pret qui sert a financer, in extenso ou bien partie avec acquisition un convenablement avec consommation courante ou bien en compagnie de travaux. Cela credit consommation est parmi exemple tres souvent utilise, nonobstant financer emplette un vehicule neuf ou bien eventualite. Les credit consommation meilleur taux proposition en meme temps que credits sont nombreuses, alors il est pas continuellement simple en meme temps que trouver ce meilleur taux. reportage celui-ci-dessous vous informe decisifs methodes a utiliser, aupres acheter ce meilleur taux.

Brèves

Dernière heure

mercredi 3 mai

Prolongation de la date limite pour l’inscription au concours de MISP 2017.
Un récent arrêté, paru au JO du 3 mai, prolonge jusqu’au 11 mai la date limite d’inscription au concours de MISP 2017 (voir ci-dessous).

Une nouvelle menace pour la santé publique

mercredi 12 octobre 2016

La nouvelle agence de santé publique ("Santé Publique France") vient de recevoir comme cadeau de naissance... une perte de 5 % de ses moyens financiers et humains pour 2017 alors même que les établissements qu’elle rassemble (INVS, INPES, EPRUS, ADALIS) avaient déjà subi d’importantes baisses de leurs budgets et de leurs effectifs ces dernières années. L’UNSA santé publique et le SNAPA (Syndicat national autonome du personnel des agences sanitaires) dénoncent cette mesure dans un communiqué de presse (lire ici).

Concours pour l’accès au corps des MISP

samedi 8 octobre 2016

Deux arrêtés, datés du 9 septembre, viennent de paraître aux journaux officiels des 16 et 23 septembre 2016. Le premier fixe les règles d’organisation générale et la nature de l’épreuve des concours pour le recrutement des médecins inspecteurs de santé publique ; le second autorise, au titre de l’année 2016, l’ouverture du concours.
Lire les arrêtés ici et et voir l’article ci-contre.
Les textes ont été complétés par une instruction en date du 5 octobre précisant les conditions d’organisation du concours. L’épreuve orale d’admission est fixée au 26 novembre. Attention à la date limite de dépôt des dossiers de candidature : le 26 octobre . Lire cette instruction. Pour tous renseignements : drh- concours@sg.social.gouv.fr.

Préparation au concours de MISP

mardi 27 septembre 2016

L’EHESP organise les 13 et 14 octobre prochains, une préparation pour le concours de recrutement de MISP 2016. Les modalités et les dossiers d’inscription sont mis en ligne sur le site de l’école www.ehesp.fr (lien ici).

Offre d’emploi l’ABM recrute.

vendredi 23 septembre 2016

L’Agence de biomédecine recrute un nouveau responsable de la mission d’inspection sur un contrat de détachement ou de mise à disposition d’une durée de 3 ans, renouvelables. La fiche de poste apparaît très intéressante et conviendrait particulièrement à un MISP. Le poste est à pourvoir au plus tard le 1er novembre 2016 ; c’est donc urgent.
Consultez ici l’offre d’emploi.